Bombardé à titre extra-terrestre au grade de général 4 étoiles de la république, le chef de la junte n’a pas eu le carburant nécessaire pour larguer à son tour des galons à tous ses compagnons du défunt CNRDRE.
N’ayant pas pu ou n’ayant pas voulu, de toute évidence, cette situation a mis notre cher général dans une position inconfortable qui l’a poussé à disparaitre des écrans radars pour un bon moment. Dès l’annonce de cette promotion inégalée en Afrique, ils étaient nombreux à penser que c’était un piège. S’il y a un coupable dans cette situation prévisible, c’est bien les autorités politiques, notamment Dioncounda et IBK.
Face à une telle injustice, les pauvres militaires ne pouvaient que manifester leur mécontentement. Qu’IBK se détrompe, le mécontentement va au delà des quelques éléments de Kati. Leur plus grande tord a été de laisser, la gestion de toute l’armée entre les mains du clan Sanogo.
La radiation du colonel Diallo est une injustice que Dieu ne toléra pas. En plus, des valeureux hommes au front ont été écartés des promotions à titre exceptionnel, tout simplement parce qu’ils n’étaient pas du clan Sanogo.
Comment IBK a-t-il pu signer un document avec autant d’injustice ? Sans aucun critère, le clan Sanogo a distribué des galons de façon arbitraire.
Anta H
Source: Waati