Après la longue journée de célébration de la fête anniversaire du Congo, le président congolais Denis Sassou N’Guesso a reçu en audience le Premier ministre Moussa Mara tard dans la soirée du vendredi. Les deux hommes ont eu plus d’une heure de conversation dans un salon de la gigantesque salle des banquets de Sibiti où le président congolais a offert un diner à ses hôtes.
Au menu, il a surtout été question du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. Nos compatriotes étant l’une des communautés les plus nombreuses (près de 70 000) et exerçant surtout dans le commerce.
C’était aussi l’occasion pour Moussa Mara de transmettre au président congolais, les regrets de son homologue Ibrahim Boubacar Keita de ne pas avoir pu assister personnellement à la commémoration du 54è anniversaire de l’accession de son pays à la souveraineté nationale internationale. Aussi, le chef du gouvernement a sollicité le soutien du Congo à la candidature de notre compatriote, l’ancien ministre Mme Traoré Fatoumata Nafo Traoré au poste de directrice Afrique de l’Organisation mondiale de la santé.
A. M. C
source : essor