Le monde du football est en deuil. Jeudi 7 février, les autorités britanniques ont annoncé que le corps retrouvé dans l’épave de l’avion qui transportait Emiliano Sala était bien celui du joueur argentin. « Le corps ramené à Portland aujourd’hui a été formellement identifié par le médecin légiste du Dorset, comme celui du footballeur Emiliano Sala. Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous », a-t-on pu lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Placé sous tranquillisants depuis l’annonce de cette terrible nouvelle, Horacio Sala, le père du footballeur, a fait savoir qu’il allait prochainement procéder à des funérailles, en Argentine. « Au moins, nous savons que nous allons l’avoir ici, on pourra déposer une fleur sur sa tombe et se souvenir de lui, toujours », a-t-il déclaré à l’AFP. Mais le pilote de l’avion, David Ibbotson, est toujours porté disparu. Anéantie, sa famille a donc lancé une cagnotte dans l’espoir de pouvoir financer de nouvelles recherches.
⋙ Mort d’Emiliano Sala : des supporters arrêtés après des moqueries insupportables lors d’un match de Cardiff
Kylian Mbappé fait un don pour retrouver David Ibbotson
« En tant que famille, nous comptons sur la gentillesse des gens de cœur pour nous aider à recueillir les fonds dont nous avons tant besoin pour retrouver notre père, mari et fils bien-aimé, ont écrit les proches de David Ibbotson sur le site Gofundme. Le fait d’apprendre que les recherches
Source: Voici