Les préparatifs des élections législatives vont bon train dans la région de Mopti, a appris l’AMAP de source proche du Gouvernorat.
L’information a été donnée ce vendredi au cours d’une réunion d’information sur les préparatifs des élections législatives entre l’administration et le cadre de concertation, présidée par le conseiller aux affaires administratives et juridiques du Gouverneur, Lassana Sekou Camara.
Le représentant du chef de l’exécutif régional a précisé que la distribution des cartes d’électeurs démarre officiellement samedi et que le premier lot de ces cartes destiné aux cercles de Mopti, Djenne, Bandiagara, Bankass et Koro est arrivé depuis lundi 02 mars à Mopti et déjà acheminé dans ces localités.
Lassana Sekou Camara a également déclaré que les cartes d’électeurs de Ténenkou, Youwarou et Douentza, sont aussi arrivées à Mopti jeudi et seront acheminées ce vendredi avant de préciser que le point du matériel de vote est fait et toutes les dispositions prises pour satisfaire les besoins exprimés.
Le représentant du chef de l’exécutif régional a, par ailleurs, affirmé que le commandement militaire a déjà élaboré un cadre d’ordre sécuritaire prenant en compte toutes les préoccupations des acteurs, pour la sécurisation du processus électoral.
La région de Mopti compte 3.272 bureaux de vote pour 1.033.198 électeurs et sur 78 déclarations de candidatures 75 listes ont été finalement validées par la Cour constitutionnelle et 3 invalidées à savoir deux listes indépendantes à Bandiagara et la liste RJS à Bankass.
KM
(AMAP)