C’est presqu’aux alentours de 21 heures que cela s’est produit. Au moins quatre individus armés se sont introduits à l’hôtel Falaise de Bandjagara. Pour le moment, le bilan reste encore flou. De sources dignes de foi, il n’y avait presque pas de client à l’hôtel. Raison pour laquelle il n’y a pas eu trop de victime. Il a fallu attendre l’intervention des forces armées pour que la situation se normalise. Ainsi, des sources font état de la mort d’un assaillant. D’autres seraient blessés ou en fuite.
Côté, forces armées, on déplore un élément de la garde nationale blessé. Quelques heures plus tard, ce dernier a malheureusement succombé à ses blessures. Un civil en l’occurrence une femme a égalemlent été blessé. Avant de se retirer les assaillants s’en son pris à la représentation de la BMS.
Cette attaque intervient presque 48 heures après la visite effectuée par le premier ministre dans la zone. Il bouclait ainsi une tournée qui l’a menée dans les régions du Nord et du Centre. ce qui pousse certains à dire que c’est plus pour faire du bruit qu’une réelle volonté de frapper un grand coup. Toutefois, rien ne doit être exclu.
Il faut dire qu’avec l’insécurité grandissante dans la zone, les structures hôtelières sont quasi-vides
Source: kibaru