Le Mali s’est qualifié pour les 8è de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Grace à leur match nul (1-1) face à l’Uruguay, les Aiglons ont accroché la lune en emboîtant le pas au Ghana.
Le sélectionneur du Mali, Fanyeri Diarra est heureux de la performance de ses poulains : « Je suis très fier de mon équipe et de tout ce qu’elle fait depuis le début de la compétition. Je voudrais féliciter les garçons pour cette qualification. Pour ce qui est du tirage au sort, comme tout tirage, vous pouvez gagner ou perdre. Maintenant, il va falloir regarder devant nous et penser à ce qui nous attend.»
Son alter ego, Fabián Coito fait le bilan de l’Uruguay : « Le groupe s’annonçait compliqué sur le papier et il l’a été sur le terrain. La tête de série de cette poule termine à la dernière place. Cela veut tout dire. Dans ce match, aucune des deux équipes n’avait son sort entre les mains, ce qui a généré beaucoup de nervosité. Nous voulions absolument la première place, mais nous ne l’avons pas obtenue. Le Mali est une grande équipe et au final, je pense que ce nul est mérité. »