Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MOIS DE SOLIDARITE : La première Dame ouvre plus son cœur

Partager n’est pas un vain mot, mais une coutume. En effet, chaque jour que Dieu fait est un jour béni pour le partage. Consciente de cela, l’épouse du chef de l’Etat ne fait que des dons aux pauvres et aux démunis à travers le pays.

Premiere Dame KEITA Aminata MAIGA dont semence samanko

Mme Kéita Aminata Maïga, pour la nommer, est la patronne de l’ONG “Agir”, une organisation réputée au national et international. Pour l’édition 2016 du Mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion, elle entend multiplier ses actions de bienfaisance avec la volonté d’apporter toujours au développement socio-économique du Mali.

Le mois d’octobre consacré au Mali à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale, est une occasion toute trouvée pour “Agir” en faveur des couches vulnérables. “La solidarité est une de nos valeurs sociétales. Elle existe depuis l’Antiquité envers divers groupes dans le besoin et sous différentes formes”, assure-t-elle. “Nous avions des sociétés traditionnelles et des administrations qui faisaient la promotion de la solidarité.

“Le Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a pour objectifs spécifiques, entre autres, la promotion d’une culture de solidarité au sein des populations ; la mobilisation des populations et des partenaires autour de la mise en œuvre d’actions visant le maintien de la cohésion sociale ; la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale”, rappelle Mme la première Dame.

Comme on le dit, derrière chaque grand homme, il y a une grande dame. Aux côtés du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, se trouve son épouse, Kéita Aminata Maïga. Discrète et réservée, elle n’en demeure pas moins une femme d’action et de cœur. D’Aminata Maïga, les Maliens retiennent son engagement pour les plus défavorisés et ce depuis 1994, à travers son association”Agir”, devenue ONG en 2005.

Au staff de l’ONG, on annonce que tout se passera bien avec la promesse d’activités plus nombreuses.

Alhousseini A  TOURE

Source: La lettre du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance