Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

AUREP: Ahmed Ag Mohamed Dg enfin

À la tête de l’autorité pour la recherche pétrolière (Aurep) depuis le conseil des ministres du jeudi 30 septembre 2016, Ahmed Ag Mohamed bénéficie des préjugés favorables. Ceux qui connaissent l’homme lui concèdent des qualités d’intégrité et de bourreau du travail. C’est une injustice que vient de réparer le ministre de mines, Pr Tiemogo Sangaré, en choisissant ce cadre qui a dédié presque toute sa carrière à l’Aurep.

autorite promotion recherche petroliere miniere aurep logo

Ingénieur des Constructions civiles, Ag comme aiment l’appeler ses collègues était jusqu’à sa nomination directeur général-adjoint (Dga) de l’Aurep. ‘’C’est un homme qui maitrise parfaitement le domaine  de la recherche pétrolière au Mali’’, se souvient un journaliste qui a eu a le côtoyer lors d’une formation sur la recherche pétrolière au Mali.

Il s’est révélé au public lors d’un brillant exposé à l’occasion de la première édition des journées minière et pétrolière en 2010.

Longtemps  responsable du service banque de données de l’AUREP en son temps, il est considéré comme la boite noire de la recherche pétrolière au Mali.

Autant des raisons qui montrent à suffisance que  le gouvernement a vu juste en le confirmant directeur général de l’Aurep.

Abdoul Latif

Source: La lettre du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance