Dans le cadre du mois de la solidarité, la parfumerie Gandour a réhabilité la mairie de l’hippodrome en commune II du District de Bamako. La réhabilitation a coûté à plus de 20 millions de F CFA. Cette initiative est l’œuvre d’Alassane Doucouré, représentant de la parfumerie. La cérémonie de remise des clefs a eu lieu le vendredi dernier, devant la mairie en présence de plusieurs personnalités, notamment le Directeur commercial de Gandour M. Jean Zalli, le maire de la commune II entre autres.
Ce geste citoyen d’un natif de la commune II non moins représentant de la parfumerie Gandour, Alhassane Doucouré a coûté à sa structure plus de 20 millions de F CFA.
Le maire délégué de la mairie de l’Hippodrome, prenant la parole a remercié le généreux Doucouré pour ce geste qu’il qualifie de « patriotique ». L’orateur dit : « Vous venez d’offrir à votre commune, une infrastructure digne d’une mairie et permettre ainsi à votre population de bénéficier d’un service public de meilleure qualité ».
Le maire de la commune II, M.Abba Niare, n’a pas caché sa joie. Il en a profité pour remercier les responsables de la parfumerie Gandour pour avoir soutenu sa commune. Il en appelle aux usagers à en faire bon usage.
Pour Alhassane Doucouré, cette initiative a été motivée par une situation de dégradation qu’il a constatée lors d’un mariage. A ses dires, vu que la mairie n’était pas en bonne état, les responsables m’ont sollicité et j’ai sollicité mes partenaires Gandour qui ont répondu favorablement à l’appel. Après la réhabilitation de la mairie, nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. Dans les jours à venir, nous allons œuvrer pour aider la population dans le domaine sanitaire et éducatif. Quant à Monsieur Kaba, il a tenu à louer les efforts de M. Alhassane Doucoure. A ses dires, bien qu’il n’a pas eu la chance d’aller à l’école, il a construit des écoles fera- t-il savoir. Pour lui, ce Monsieur qui vient de réhabiliter la mairie de sa commune n’est autre qu’un patriote au service de sa communauté.
A rappeler que le nommé Alhassane Doucouré est natif de Toubacoro, un village situé dans la région de Koulikoro. Ce Monsieur n’est pas à ses premières œuvres caritatives. Il s’est engagé depuis 2014 dans l’humanitaire et dans le développement de sa région à travers de nombreux actes, entre autres des dons de vivres aux nécessités dans sa localité, assistance à plus de 500 élèves ….
Fousseyni SISSOKO
Source : Notre Voie