Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mme Binta Diane Semega démolit sur son site, la Société Immobilière Cissé et Frère s’oppose : Malgré sa grosse de justice, Mme Binta Diane Semega a des soucis sous le regard silencieux des autorités de Kati

Apres l’obtention le 25 Avril 2016 par le tribunal de grande instance de la commune I du district de Bamako  d’une grosse  pour expulsion et démolition sur sa parcelle dont le titre foncier est N° 94842 à 94878 situé  Sikoulou dans la commune de N’Gabacoro-droit cercle de Kati, l’Agence Immobilière Badiallo-SARL de Mme Binta Diane Semega a du mal à exécuter cette décision suite à  l’opposition de la société immobilière Cissé et frère et ceux à qui elle a vendu des parcelles.

L’agence Immobilière Badiallo SARL, représentée par Mme Binta Diane Semega est privée de ses droit depuis quelques mois due au silence douteux des autorités administratives de Kati et N’Gabacoro-Droit. Au fait, après l’obtention par Mme Binta Diane de la grosse d’expulsion et démolition sur son site  Semega  le 25 avril 2016 au Tribunal de la commune I, la société immobilière Cissé et Frères et acolytes ont fait appel à la cour d’Appel. En Décembre dernier, Mme Binta Diane Semega a encore gagné à la cour d’Appel. C’est suite à cette décision qu’elle a démoli les constructions qui étaient sur son titre, N° 94842 à 94878.La propriétaire de l’agence est confrontée à tous les problèmes car ceux, la société immobilière Cissé et Frère et acolytes se sentent victimes alors qu’ils n’ont pas pu prouver par des documents que le titre leur appartient. Donc, suite à leur incapacité d’apporter de preuve, la cour a tranché en faveur de  l’Agence Immobilière Badiallo-SARL, représentée  par  Mme Binta Diane Semega.

On comprendra aisément qu’en démolissant Mme Binta Diane Semega jouissait  de ses droits car  elle a une grosse de justice qui l’autorise. Donc, il revient aux autorités politiques et administratives de Kati et N’Gabacoro-Droit d’expliquer  la vraie version à ceux qui pensent que la bonne dame a abusé de ses droits.

Boureima Guindo

Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance