Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MINUSMA : UN CASQUE BLEU TUE DANS UN « INCIDENT »

La force de mission onusienne est de nouveau en deuil. Dans la nuit du lundi à mardi, elle perdu un de ses hommes tandis qu’un autre Casque bleu a été blessé. Les deux Casques bleus appartiennent au contingent du Bengladesh. C’est la première fois qu’un élément de la MINUSMA perd violemment la vie à Bamako.

 

soldat militaire armee police minusma nation unis onu patrouille gao tombouctou nrd maliDans le communiqué publié hier matin par la MINUSMA pour annoncer la nouvelle, il est question d’un « incident » et non d’une attaque comme certains médias ont cru le savoir. Les circonstances exactes de cet « incident » ne sont pas encore élucidées. Une enquête internationale est ouverte, a annoncé la Minusma qui précise que la victime qui a perdu la vie est morte suite à ses blessures. L’incident se serait produit vers 19h30 à Faladié non loin de la tour de l’Afrique. « La MINUSMA présente ses condoléances à la famille du défunt et souhaite un prompt rétablissement au blessé », conclut le communiqué de la MINUSMA.
Régulièrement frappée par des attaques dans le Nord depuis son déploiement en juillet 2013, la force de l’ONU dans notre pays a essuyé, il y a une dizaine de jours, la première attaque la visant directement à Bamako. C’était devant la résidence de certains de ses responsables à Magnambougou Faso Kanu.
Les enquêtes permettront d’établir si les faits de lundi relèvent d’un « incident » ou d’une attaque délibérée.

A. M. CISSE

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance