Le directeur général de la Police nationale, Oumar Maal a remis, mercredi, le drapeau national aux 140 policiers du 4e contingent “SENFPLU/2” de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nation unies pour la stabilisation au Mali (Minusma).
“Je reste convaincu, à l’image de vos prédécesseurs déployés dans les autres théâtres d’opération, notamment au Darfour et en République centrafricaine, que vous êtes prêts à accomplir, avec la compétence requise et dans la plus grande discipline, les missions qui vous seront dévolues pour un retour de la paix en République sœur du Mali”, leur a-t-il lancé.
Le quatrième contingent SENFPLU/2, fort de 140 éléments répartis en quatre sections, sera déployé dans la ville de Gao qui vient de sortir de manifestations ayant entraîné des pertes en vies humaines, a-t-il rappelé.
Il s’exprimait lors de la cérémonie organisée dans les locaux de l’Ecole nationale de police (ENP). Le contingent qui est ainsi en partance pour le Mali est commandé par Falilou Tall.
Rassemblés par Maliki
Source: L’Indicateur du Renouveau