Remerciements aux citoyens et citoyennes de la Commune III pour la confiance placée en ma modeste personne en me choisissant comme président-coordinateur des Comités de développement des quartiers (CDQ) de la Commune III. Cela me donne l’avantage de connaître et surtout de prendre en charge l’ensemble de vos aspirations en termes de développement.
Les députés ou « WASSADEN » ne consultent pas leurs électeurs mais prennent plutôt leurs consignes de vote auprès de leurs partis. La redevabilité ou la restitution des sessions parlementaires ne se font pas aux populations de leurs localités d’origine. Les partis politiques se sont substitués aux populations pour voter les lois en leurs noms. C’est tout cela qui a conduit le pays dans la crise multidimensionnelle que nous connaissons.
Les associations de femmes et de jeunes abattent un travail remarquable au quotidien qu’il convient de soutenir et d’accompagner. Voilà le sens de ma candidature : si vous m’accordez votre confiance, je m’engage à vous garantir la redevabilité, à appuyer les associations de jeunes et de femmes et surtout à créer un cadre permanent d’échange et de concertations avec les Organisations de la société civile (O.S.C)
Source : L’ESSOR