De retour après une blessure, Sergiño Dest va devoir batailler ferme pour convaincre Xavi de le conserver l’été prochain au FC Barcelone. Mais les chances de l’international américain semblent très faibles…
« Dest est un joueur important pour nous, pour sa capacité à jouer sur les flancs droit et gauche », expliquait Xavi mercredi en conférence de presse sur la situation à Sergiño Dest, qui revient d’une absence d’un mois après une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Barça, Dest fait l’objet de nombreuses spéculations sur son avenir au club, mais Xavi n’a pas encore tranché pour l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam.
Dest vers la sortie ?
Le quotidien catalan Sport annonce que Sergiño Dest va devoir mettre les bouchées doubles afin de convaincre Xavi de le conserver au FC Barcelone l’été prochain. Le club blaugrana courtise déjà César Azpilicueta à son poste, et a fait revenir Dani Alves cet hiver pour lui apporter une concurrence directe, ce qui va donc obliger Dest à afficher un gros niveau de performance pour être conservé par le Barça en fin de saison.
Source: le10sport.com