Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Menaces terroristes : la France déconseille l’est du Burkina à ses ressortissants

En raison de menaces terroristes, l’ambassade de France à Ouagadougou a classé l’est du Burkina Faso et le parc du “W” en “zone rouge”, et déconseillé à ses ressortissants de s’y rendre.
gilles thibault ambassadeur france burkina faso

L’ambassade de France à Ouagadougou a classé, jeudi 17 décembre 2015, l’est du Burkina Faso et le parc du “W” en “zone rouge”, et déconseillé à ses ressortissants de s’y rendre, compte tenu des menaces terroristes.

« En raison d’une menace spécifique avérée et à compter de ce jour (jeudi), l’ensemble du parc du W est désormais classé en zone rouge. En outre, une nouvelle zone orange est définie au nord-ouest de celui-ci », a écrit l’ambassade de France au Burkina Faso, sur son site internet. L’institution précise qu’en conséquence, « il vous est demandé de suivre rigoureusement les consignes et de ne pas vous rendre dans ce parc, ainsi que dans la zone orange qui le jouxte ».

A l’instar de ses voisins du Sahel, le Burkina Faso fait face à la menace terroriste depuis plusieurs mois. En effet, un convoi essentiellement composé de véhicules transportant de l’or d’une société minière installée à Inata, dans le Nord du Burkina Faso, a été attaqué par des hommes armés non encore identifiés, le 27 novembre 2015. De même trois gendarmes burkinabè ont été tués, le 9 octobre dernier, dans l’attaque de leur poste à Samorogouan, près de la frontière malienne, par une cinquantaine d’hommes armés non encore identifiés.

Source: AFrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance