La crise de l’Ebola et la libération controversée de dangereux terroristes, dont Mohamed Aly Ag Wadoussène, exigée par AQMI pour la relaxe du dernier Français détenu au Sahel par les autorités du Mali. Tels étaient, entre autres, les sujets abordés au cours de l’émission «Alllo Kledu», de l’animateur Yeli Mady Konaté, en transport à la Maison des Jeunes de Bamako.
Pour l’animateur vedette de cette émission, Yéli Mady Konaté, cette animation en live vise à donner plus d’opportunités aux auditeurs afin qu’ils abordent les sujets d’actualité.
Car, a-t-il poursuivi, en studio, l’émission ne dure que 40 minutes, durée insuffisante le plus souvent pour aborder avec efficacité les questions brûlantes de l’heure. «Le but de cette animation en live est d’aller directement vers les auditeurs, pour pouvoir les approcher et échanger des idées».
Pour Yéli Mady Konaté, cette ouverture au grand public va se poursuivre dans toutes les régions où la Radio Kledu émet. A savoir, Sikasso, Ségou et Mopti. L’étape de Bamako intervient après celle de Kayes, où les auditeurs ont bien apprécié l’initiative, avant de demander à la direction de la radio de la multiplier et de la pérenniser.
Faut-il le souligner, «Allo Kledu», émission vedette sur la 101.2 Mhz, donne la parole aux auditeurs afin qu’ils s’expriment et donnent leur point de vue sur divers sujets touchant la vie de la Nation depuis plus de 6 ans, du lundi au jeudi, de 16 heures 20 minutes à 17 heures.
Point besoin de signaler qu’elle jouit d’une grande popularité auprès des auditeurs de cette antenne. s succès éclatants de l’animation en live de Kayes et de celle de la Maison des jeunes de Bamako, où plusieurs centaines de fidèles avaient effectué le déplacement, en ont attesté amplement.
Yaya Samaké