Le Ministre de l’Éducation nationale, Mme Sidibé Ousmane Dédéou, a reçu les lauréats du concours de mathématiques le mercredi 10 mai 2023. Présents étaient plusieurs cadres du département, les apprenants accompagnés de leurs parents, des responsables d’écoles et quelques membres de la commission d’organisation du concours. Ils ont reçu les bénédictions et les encouragements de la Cheffe de département de l’Éducation.
Mme Sidibé a commenté sur Twitter : « Dans notre démarche de promotion de l’excellence, notamment dans les matières scientifiques, j’ai reçu aujourd’hui les lauréates et lauréats du concours de mathématiques… ». Elle a ajouté : « J’ai exhorté Fatoumata Zahara, notre porte-étendard, et ses camarades lauréats à être des modèles et à représenter brillamment le Mali au concours international de mathématiques de Kigali ».
Le ministre Sidibé a appelé les lauréats à être des modèles au concours de Kigali et à porter haut le flambeau du Mali au Rwanda. Le président de la société des mathématiques du Mali a encouragé les autorités à faire de cette discipline un facteur de réussite pour stimuler la croissance et l’émergence économique du pays.
Cette rencontre a permis à l’administration scolaire et aux parents d’élèves d’échanger dans une ambiance familiale. À noter que Fatoumata Zahara a été désignée porte-étendard du Mali au concours international de mathématiques qui se tiendra du 13 au 22 mai 2023 à Kigali, au Rwanda.
Source: Journal le Matin -Mali