Les sélections africaines vont profiter du report en septembre des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, pour disputer des matches amicaux pendant la fenêtre FIFA (31 mai-15 juin).
Le Mali affrontera l’Algérie, le dimanche 6 juin, au stade Mustapha Tchaker de Blida, à 50 km de Situé la capitale algérienne.
Concernant, les éliminatoires du Mondial 2022, l e Mali est Logé dans le groupe E en compagnie du Rwanda, du Kenya et de l’Ouganda. Les Aigles débuteront les éliminatoires à domicile contre les Guêpes du Rwanda avant d’aller défier les Crânes ougandais au compte de la 2è journée.
Les joueurs du sélectionneur Mohamed Magassouba auront ensuite une double confrontation avec le Kenya (3è et 4è journées) avant d’aller au Rwanda (5è journée) et de terminer la phase de groupes avec la réception d’Ouganda.
La phase de poules des éliminatoires du Mondial 2022 met aux prises 40 pays repartis en 10 groupes de 4 équipes. Les 10 premiers des poules seront qualifiés pour des matches de barrages aller/retour. Les cinq vainqueurs de ces matches de barrages seront qualifiés pour la Coupe du monde, Qatar 2022.
Source : L’ESSOR