Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MASSACRES D’OGOSSAGOU : Après la Minusma, le Procureur du Pôle judiciaire antiterroriste rend publics les résultats de ses enquêtes

Le jeudi 2 mai 2019, au cours d’un point de presse, qu’il a animé au ministère de la Justice, le procureur du Pôle judiciaire antiterroriste, Boubacar Sidiki Samaké, a publié les premiers résultats des enquêtes ouvertes par son cabinet sur les massacres d’Ogossagou. Par la même occasion, il a promis que les auteurs de ce crime contre l’humanité seront sévèrement impunis.

 

Devant un parterre de journalistes, le procureur du Pôle judiciaire antiterroriste, Boubacar Sidiki Samaké a rendu public le nombre de morts et de dégâts déplorés lors de l’attaque criminelle du village d’Ogossagou, cercle de Bankass, région de Mopti ainsi que les circonstances dans lesquelles s’est déroulée l’opération meurtrière et dévastatrice sans précédent au Mali. « Il y a eu 162 morts, 64 blessés, 113 maisons, 303 cases, 105 greniers, 60 cabanes, 3 voitures, 18 motos, 4 vélos, 80 animaux, 33 charrettes, 2 brouettes et 1 frigo, tous incendiés », a-t-il détaillé.
Il a révélé, ensuite, que dix suspects ont été arrêtés par son équipe d’enquêteurs qui a déjà auditionné plus de 120 personnes.
S’agissant de la participation ou non de l’association Dana Ambassagou aux massacres d’Ogossagou-Peul, le procureur dira que celle-ci n’a pas voulu se reconnaitre dans cette tuerie.
« Nous sommes en train de chercher des éléments susceptibles de démontrer la responsabilité d’abord individuelle ou collective de chaque élément sur le terrain », a insisté le procureur Boubacar Sidiki Samaké, qui conclura qu’il dispose déjà « des pistes et une idée ». Car, selon lui, 333 balles et 1627 étuis de cartouche ont été retrouvés sur les lieux du crime commis.

Amaye Maki

 LE POINT DU MALI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance