Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

MASA 2018 : L’appel à candidature lancée

Du 10 au 17 mars 2018, se tiendra à Abidjan, la 10è édition du Marché des Arts du spectacle africain (Masa).

festival masa abidjan

Ce sont 2000 professionnels attendus, 100 troupes qui sont attendues dont 55 dans le Masa In et 45 dans le Masa festival. Les candidatures sont lancées.

Les candidatures pour le Masa 2018 sont lancées. Les groupes de musiques, d’humour, de conte, danse contemporaine, théâtre du Mali sont invités à déposer leurs dossiers. La date limite de dépôt de dossier est fixée au 31 août 2017.

Selon le directeur général du Masa, Pr Yacouba Konaté, pour l’édition 2018  sont éligibles au titre du programme officiel les créations remplissant les conditions suivantes : un spectacle de moins de trois ans. L’effectif du groupe, y compris l’équipe d’encadrement et le manager, aux dires du professeur Konaté ne devra pas excéder : 2 personnes pour l’humour, 4 personnes pour le conte, 8 personnes pour la danse contemporaine, 10 personnes pour la musique, 10 personnes pour le théâtre, 15 personnes pour la danse patrimoniale.

Pour le transport des décors et accessoires, le DG du Masa précise qu’ils ne doivent être ni lourds ni encombrants et doivent être transportables sur les vols réguliers.

Une programmation OIF est ouverte aux groupes qui prennent en charge leurs frais de voyage et de séjour.

Des scènes seront animées dans les quartiers d’Abidjan et dans quelques villes de l’intérieur. Les dossiers de candidatures pour Masa festival sont identiques à ceux du Masa In.

Les dossiers de candidatures, affirme le Pr Konaté, doivent parvenir au Masa, au plus tard le 30 novembre 2017.

En ce qui concerne la réunion du comité artistique international (CAI), elle se tiendra, du 27 au 29 septembre 2017, à Abidjan.  Les groupes artistiques qui prendront part à la prochaine édition du Masa à Abidjan seront connus à l’issue de cette réunion. Le Comité de sélection 2018 est composé d’experts venus de l’Afrique du Sud, de la Belgique, du Burkina Faso, du Cameroun, du Canada , de la Côte d’Ivoire, de la France, du Ghana, du Mali, du Maroc, du Mexique, du Mozambique, du Nigeria,  de la Tanzanie, de la Tunisie,  du Rwanda. A ce jour, le Masa a enregistré plus de 300 dossiers de candidatures toutes disciplines confondues.

A.S.

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance