Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FIN DE FORMATION : L’effectif de la Police renforcé

Après 16 mois de formation de doubles phases, notamment militaires et policières, les 2200 jeunes recrus sous-officiers de police, les 9 inspecteurs et les 16 commissaires ont prêté serment mardi devant le peuple malien et le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, général de brigade Salif Traoré.

Ecole nationale Police femme

Dans une atmosphère joviale, la cour de l’Ecole de police (ENP) a refusé du monde à l’occasion de la cérémonie de fin de formation. Car chaque élève avait au moins quatre invités, en plus des parents, pour fêter la sortie.

Après une revue de troupe par les autorités de police, le Commissaire divisionnaire, Mamy Sylla, directeur de l’ENP, n’a pas manqué l’occasion pour ouvrir le bal. Selon lui, seul l’engagement, le travail, la discipline et la détermination sont les moyens pour relever le défi afin de faire une longue carrière à la police. Il a remercié les partenaires de l’école pour leur soutien pour la réussite de cette formation.

Le ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, général de brigade, Salif Traoré a invité les trois corps de police, notamment les sous-officiers, les inspecteurs et les commissaires au travail. Selon lui, ce renforcement d’effectif de police va donner un ouf de soulagement à la police, afin de satisfaire les attentes préalables et de répondre aux besoins nécessaires de la population. « Et va également permettre d’instaurer la confiance et la collaboration franche entre la police et la population ».

De passage, un jeune sous-officier livre sa vision : « la police se fera respecter. Nous, les jeunes policiers, nous sommes conscients de cela. Nous allons travailler pour la population, dans la justice et intervenir à tout moment si nécessaire. Les seize mois de formation n’étaient pas faciles, mais nous avons pu supporter, car la volonté et la détermination étaient nos outils de travail ».

La fin de la cérémonie a été marquée par plusieurs activités, notamment la remise des attestations aux trois majors, les exercices de démonstration d’arts martiaux et de simulations d’intervention de libération des otages.

Awa Traoré

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance