Le premier derby mancunien a été perdu par Manchester United. Face à cette défaite José Mourinho entraineur de United n’a pas manqué d’imputer en partie cette défaite à l’international ivoirien Eric Bailly.
La défaite des Red Devils contre Manchester City à Old Trafford dans le derby mancunien comptant pour la quatrième journée de Premier League n’a pas été du tout apprécié par José Mourinho. Très amer après cette contre-performance , il imputer en partie cette mauvaise sortie des Reds Devils à son défenseur Eric Bailly . The Special One reproche ouvertement à l’Ivoirien de n’avoir pas respecté ses consignes sur le terrain en conférence de presse.
Pour cela Eric Bailly a subit la première foudre du Portugais :
« Je lui ai demandé 20 fois de ne pas jouer en première intention, de ne jamais le faire, car c’est là qu’ils font le pressing. Il l’a fait 20 fois », a lâché Mourinho, pourtant pas habitué à doigter ses joueurs après une défaite. Eric Bailly n’a d’ailleurs pas été le seul à être ciblé par Mourinho pour son mauvais match. Henrikh Mkhitaryan et Jesse Lingard n’ont également pas été ménagé par le coach portugais.
« Lors du prochain gros match de championnat, je saurai qui est capable d’assumer l’enjeu d’une telle rencontre », a-t-il averti.
C’est la première fois qu’Eric Bailly est ouvertement critiqué depuis son arrivée. Jusqu’alors, le défenseur ivoirien était bien vu par les supporters de Manchester United qui l’ont d’ailleurs plébiscité pour ses performances au cours du mois d’août.