Manchester United a remporté mercredi dernier l’Europa ligue. Les Red Devils ont battu en finale, l’Ajax d’Amsterdam sur le score de 2 buts à 0.
Le club mancunien remporte ainsi son premier trophée d’Europa ligue. Une grande première pour les poulains de l’entraineur José Mourinho qui inscrit son nom au palmarès de l’un des trophées les plus prestigieux d’Europe
Mais cette victoire sur l’Ajax d’Amsterdam est également très symbolique pour josé Mourinho. Le « Special one » remporte une compétition majeure lors de sa première saison avec Manchester united, un club qui n’avait plus été au sommet de la scène européenne depuis 2008, et sa finale remportée face à Chelsea, 6 tirs au buts à 5 (1-1 temps réglementaire).
José Mourinho réalise alors un double exploit, car outre le trophée, le coach portugais égale déjà un record vieux de sept ans. Après le match nul obtenu sur la pelouse de Manchester City vendredi, les Red Devils ont égalé un record d’invincibilité datant de la saison 2010-2011.
José Mourinho n’a, en effet, plus perdu de match, avec Manchester United, depuis 24 rencontres. Il égale Sir Alex Ferguson dans le record de la plus longue série de matches sans défaite sur une saison, soit 24 matches. Cette performance avait été obtenue par l’emblématique Alex Ferguson; lors de la saison 2010-2011.
Néanmoins, à la différence de Manchester United de José Mourinho, le club avait remporté la Premier League avec neuf points d’avance cette saison-là.
Un réconfort tout de même pour le « special One », qui a encore l’occasion de prolonger cette série sur deux saisons et espérer rentrer dans l’histoire de l’un des plus grands clubs du monde, et le plus riche de la planète. Il a déjà réussi à relever ce défi dans les clubs qu’il a eus sous sa houlette dont Chelsea, l’Inter de Milan, ou encore le FC Porto.
Hartman N’CHO
Source: afrikmag