Après avoir fait des analyses adéquates sur la situation actuelle du pays à travers leur assemblée générale tenue ce Samedi, les militants du PRVM FASOKO ont sollicité leur président, Mamadou Oumar Sidibé, à se représenter àl’élection présidentielle 2018. L’information a été donnée au cours d’un point de presse animé par le Président du Parti qui avait à ses côtés le Secrétaire Général du Parti YAYA Coulibaly ainsi que ses militants venus des différentes régions du Mali. C’était le Samedi 27 janvier 2018.
Selon le secrétaire Général du parti, le Mali est dirigé par le même visage, les mêmes hommes.Il ne peut y avoir du nouveau avec ses hommes. Ils ont montré leur limite car ils n’ont pas de vision.
Mr Yaya Coulibaly ajoutera que c’est fort de ce constat que le PRVM FASOKO a procédé à une analyse objective de la situation politique dans le pays, une évaluation exhaustive des acquis politiques du Parti et cette analyse d’évaluation faite par les militants du PRVM a abouti à cette décision : le parti doit se représenter à l’élection présidentiellede Juillet 2018. Les militants du PRVM FASOKO ont décidé que le président du bureau national soit leur candidat aux futures élections.
« La solution, elle est en nous. Elle ne dépend pas d’une liste de propositions qui seront oubliées le jour d’après, qui changeront même parfois durant le temps de l’élection et qui au fond sont là pour ne pas être appliquées. Elle ne saurait émerger non plus de compromis bancals. Elle ne se fera que grâce à des solutions différentes, grâce à une révolution démocratique profonde. Elle prendra du temps mais ne dépend que de notre unité, de notre courage, de notre volonté commune » A martelé le secrétaire général.
Selon toujours Monsieur Coulibaly, la révolution démocratique que les militants de PRVM-FASOKO mèneront est la restauration des valeurs profondes du Mali ; un facteur sur lequel le partitravaille depuis sa création. « Le Mali va tanguer mais le Mali ne va jamais chavirer. Il a surmonté tant d’épreuves, bien plus redoutables. Dans quelques mois, à l’occasion de l’élection présidentielle, une opportunité nous est offerte. Celle de refuser enfin le statuquo pour choisir d’avancer ». indique le secrétaire général.
Pour Monsieur Coulibaly, le président du parti PRVM a les capacités afin d’assumer les responsabilités du Président de la République.
Les militants ont appelé le président du parti à être candidat en juillet 2018. Un choix accepté par Monsieur Sidibé.
« Oui je suis candidat. J’en suis pleinement conscient. Un président n’est pas simplement investi d’une action. Il porte aussi, de manière moins visible, les valeurs de notre pays, la continuité de son histoire, et de manière cachée la vigueur et la dignité d’une vie publique. Je sais cela. Je suis prêt ». A laissé entendre le président.
Le PRVM dispose de deux députes et 321 conseillers.
Rappelons que le PRVM FASOKO est un parti démocratique, de consensus, de dialogue, de tolérance, de justice, de partage et de paix qui s’engage à la protection sociale, économique et culturelle de tous les maliens.
Abdramane SAMAKE
Le Pays