La communication autours des activités des Famas se fait au compte-goutte, mais cela ne démontre en aucun cas leurs inactivité. A elle seule, l’armée de l’air du Mali, comptabilise 650 missions à l’intérieur du pays dont 850 heures de vol.
Au sol, Le 8 Mars, Plusieurs terroristes tués, des munitions et armes saisies. Les forces armées et de sécurité du Mali (FAMAS) ont engagé une offensive de grande envergure contre une base du Front de Libération du Macina, à Dialloubé, précisément à 18 km au sud de ce village. (Details ici)
Comme reconnaissance des efforts d’avancé consenti par la haute hiérarchie militaire, Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta a remis le mercredi 2 mai 2018, lors d’une cérémonie solennelle sur la place d’armes du camps de Kati, des matériels et équipements aux Forces Armées Maliennes (FAMa). Ces engins roulants, financés sur le budget national, vont renforcer les capacités des vaillantes FAMa sur le terrain.
Le Président de la République, Chef suprême des armées, poursuit ainsi le travail de reconstruction des Forces de défense et de sécurité qu’il a initié.
Rééquiper l’Armée et lui donner les moyens d’assumer ses fonctions de défense des biens et des personnes sur l’ensemble du territoire national.
Maliens, Maliennes, d’ici et d’ailleurs, soyez fier de votre armée.
La rédaction