L’activiste franco-béninois Kemi Seba a annoncé ce dimanche, avoir été reçu par le président malien Assimi Goita. Ensemble, ils ont discuté entre autre, de la révolution panafricaniste portée par le Mali.
« Kemi Seba reçu par le Président du Mali, le Colonel Assimi Goita », a annoncé ce dimanche, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes. Des propos de Kemi Seba, on retient qu’il a été question d’une « réunion profonde, fraternelle, et productive, avec le président malien, qui soutient pleinement notre travail politique aux quatre coins du monde ».
« De même que le revolutionnaire Ernesto Che Guevara dit « Che » a répandu partout où il le pouvait la révolution socialiste portée institutionnellement par le Cuba de Fidel Castro, nous répandons et repandrons partout en Afrique et dans sa diaspora, la révolution panafricaniste portée institutionnellement par le Mali du président Goita », a déclaré l’activiste franco-béninois Kemi Seba.
Pour rappel, Kemi Seba, ardent défenseur de la lutte pour l’autodétermination de l’Afrique, était interdit d’entrer au Mali en janvier 2020. En effet, alors qu’il s’apprêtait à prendre un nouveau vol pour se rendre à Bamako après que son premier vol ait été annulé, Kemi Seba a été interdit d’embarquement le mercredi 8 janvier 2020 par la compagnie air-bus Burkina à l’aéroport de Cotonou.
Selon ses déclarations en conférence de presse dans la soirée de la même journée, la décision de son interdiction d’embarquement provenait du gouvernement malien d’alors, présidé par le président déchu Ibrahim Boubacar Keita. Mais avec l’avènement des autorités militaires au pouvoir, Kemi Seba n’est plus inquiété de mettre pieds à Bamako et travaille à renforcer ses relations avec la junte militaire qui est dans une dynamique révolutionnaire qui cadre avec son combat pour l’émmancipation de l’Afrique.
Source : beninwebtv.com