Les dirigeants de ce parti qui se sont penchés sur les mécanismes de sortie de crise, ont plaidé hier pour une réduction drastique de certains avantages accordés à certains dignitaires du pays.
Ainsi les responsables de cette formation politique ont plaidé pour la réduction de 50% des «caisses noires» (fonds politiques sous certains cieux) du président de la République, du Premier ministre, de certaines institutions de la république ainsi que de certaines structures officielles.
Contacté par la BBC, Nouhoum Keita, le secrétaire administratif du bureau politique de cette formation a indiqué que leur initiative est motivée par la situation qui prévaut au Mali après la prise par la rébellion armée de plusieurs villes dans le nord du pays.
Il s’agira a indiqué l’homme politique malien de mettre en place une économie de crise qui aura pour socle la réduction des budgets de plusieurs institutions notamment les fonds politiques qui doivent être revus à la baisse.
Les ressources générées par cette opération devront permettre dit-il de mieux former et de mieux équiper les militaires du pays.
source : bbc