Tôt dimanche matin, les FAMAs ont essuyé une attaque engendrant de lourdes pertes humaines dans le village de Dioura situé dans le cercle de Tenenkou, à une centaine de kilomètres au nord-est de la ville de Mopti.
Dans le cadre de son entraide avec les Forces de défense de la sécurité du Mali (FDSM), la MINUSMA a organisé dans la journée l’évacuation médicale de plusieurs blessés.
« Je condamne dans les termes les plus forts cette attaque contre les FAMAs qui sans nul doute renforcera leur détermination dans l’accomplissement de leur mission » a déclaré le Représentant spécial du Secrétaire général au Mali, Mahammad Saleh Annadif, dans un communiqué de presse publiée le jour de l’assaut.
M. Annadif qui dirige également la MINUSMA a présenté ses condoléances aux familles et aux proches des « braves soldats maliens » ayant perdu la vie dans cette attaque ainsi qu’au gouvernement et au peuple maliens. Il a également souhaité un rétablissement complet et rapide aux personnes blessées dans l’attaque.
Le Représentant spécial a réitéré « l’engagement sans faille » de la MINUSMA aux côtés du gouvernement et des Maliens dans leur quête de paix et de stabilité.
Africanews