Fousseni Diabaté a décidé d’honorer sa première convocation en équipe nationale du Mali. Il est le seul nouveau joueur convoqué par le sélectionneur des Aigles Éric Sékou Chelle. Ceci en prélude à la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Souvent convoqué, mais jamais présent, Fousseni Diabaté va finalement honorer sa première sélection avec l’équipe nationale du Mali. L’attaquant du Partizan Belgrade a déjà porté les couleurs maliennes avec la sélection U20 lors de la Coupe du monde en 2015. En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur national a justifié comment les deux parties ont pu s’accorder cette fois-ci.
« Au même titre que Alassane Plea ou Moussa Dembele qu’on essaye de faire venir, j’essaye d’aller les voir. J’ai présenté un projet à Fousseni, il a réfléchi puis il a accepté », a fait savoir Eric Sékou Chelle. Fousseni Diabaté est connu pour ses capacités et son atout offensif. Il est très attendu en sélection comme l’a souligné le sélectionneur ce lundi. « Il est capable de jouer ailier ou en pointe, de marquer ou de faire des passes décisives. Je suis content qu’il soit là, j’attends qu’il prouve », a ajouté le sélectionneur national Éric Sékou Chelle.
Le Mali affronte le Congo le 18 juin prochain au stade Alphonse Massamba Debat-Brazzaville. Les Aigles dominent le groupe G avec 9 points. En cas de victoire, ils seront qualifiés pour CAN 2023 à une journée de la fin des éliminatoires.
Source : africafootunited