Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : les autorités de transition se préparent à demeurer au pouvoir trois ans de plus

Des centaines de participants au dialogue national au Mali ont recommandé la prolongation de la période de transition et de la porter de 2 à 5 ans, ce qui signifie que la junte militaire restera au pouvoir trois ans de plus, c’est-à-dire de la fin du mois de mars 2024 à 2027.

Dans une déclaration lue à la télévision d’état, le rapporteur du comité de dialogue, Boubacar Sow, a déclaré qu’en cas d’élections, le chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, devrait être candidat à la présidence, avant d’ajouter que le dialogue a également recommandé « l’ouverture d’un dialogue idéologique avec les groupes armés d’obédience djihadiste ».

Une grande partie de l’opposition malienne a boycotté ce dialogue, accusant les officiers militaires de l’utiliser pour demeurer au pouvoir, quand bien même le colonel Goïta avait insisté pour que le dialogue soit « pleinement inclusif », et que « tous les Maliens y participent et s’expriment librement ».

Le président de la transition, avait suspendu l’activité politique des partis et des associations « jusqu’à nouvel ordre ».

Source: saharamedias

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct