Après des rumeurs sur la démission du premier ministre qui ont alimenté les débats ces derniers jours, les faits sont désormais réels. Le premier ministre Moctar Ouane, a présenté au Président de la Transition Bah N’Daw la démission du gouvernement lit-on sur une page officielle de la présidence: « sur présentation par le Premier ministre de la démission du Gouvernement, le Président de la Transition Bah N’DAW a abrogé les décrets N° 2020-0068/PT-RM du 27 septembre 2020 portant nomination du Premier ministre et N° 2020-0074/PT-RM du 05 octobre 2020 portant nomination des membres du Gouvernement. »
Le Premier ministre désormais reconduit dans ses fonctions par décret informe la présidence « le Président de la Transition Bah N’DAW a, par le décret N° 2021-03 49 / PT-RM du 14 mai 2021 nommé Monsieur Moctar OUANE, Premier ministre. »
A quelques mois de la fin de la transition, le Moctar Ouane devra donc reformer un nouveau gouvernement pour les prochaines missions de cette transition jusqu’à la tenue des élections dans le pays.
Ce changement intervient après l’audience accordée le 12 mai à Goodluck JONATHAN, Médiateur de la CEDEAO pour le Mali.
Source: journaldumali