Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali: Le bilan de la manifestation interdite à Gao s’alourdit à 4 morts

La manifestation interdite qui s’est déroulée mardi à Gao, dans le nord du Mali s’est soldée par la mort d’au moins quatre personnes , selon un dernier bilan.

marche manifestation foule nord mali gao kidal tombouctou

Quatre personnes ont trouvé la mort et une trentaine de blessés lors de violentes manifestations survenues mardi à Gao, dans le nord-est du Mali.

Les forces de sécurité malienne sont accusées d’avoir ouvert le feu sur des manifestants qui protestaient contre l’installation des autorités intérimaires prévue par les accords d’Alger .

Le bilan, qui était de trois civils tués et une trentaine de personnes blessées selon les autorités et une source hospitalière, s’est alourdi avec un nouveau décès.

Le gouvernement de Bamako et la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), qui réunit les principaux groupes rebelles touaregs du nord du Mali ont signé un accord de paix à la mi- Juin censé mettre un terme au long conflit qui a déstabilisé la région .

L’accord de paix de 2015 prévoyait la création d’autorités intérimaires dans les cinq régions administratives du nord du Mali.

KOACI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance