Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : la Coordination des Mouvements de l’Azawad félicite le président Keita pour sa réélection

La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) au Mali a félicité le président Ibrahim Boubacer Keita pour sa réélection à l’élection présidentielle, a indiqué un communiqué de la CMA reproduit lundi par les médias.

La CMA “adresse ses félicitations au Président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour sa réélection” et “félicite également le Premier Ministre Soumeylou Boubeye Maiga et tout son gouvernement pour le travail” accompli  pour “relever le défi”, ajouté le texte.

La CMA a en outre souhaité, dans son communiqué, que le président nouvellement réélu fasse de la mise en £uvre de l’Accord de paix et de réconciliation au Mali, “une de ses premières priorités” et “engage le Gouvernement à s’attaquer aux questions essentielles que sont notamment: les réformes institutionnelles, la reconstitution d’une armée nouvelle, le développement économique à travers la mise en place effective de la zone de développement, la justice et réconciliation”, poursuit le texte.

L’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d`Alger, a été signé en mai-juin 2015 par le gouvernement malien, les groupes formant la Plateforme et la CMA.

La CMA a encore indiqué que “la participation massive des populations de l’Azawad à la bonne tenue du scrutin sans incidents et à la réélection du Président Keïta dénote de son engagement en faveur de la mise en oeuvre intégrale de l’Accord pour une paix juste et durable”.

Enfin, la CMA “assure la communauté nationale et internationale de son engagement à assumer pleinement son rôle dans la mise en oeuvre diligente de l’Accord et dans la construction d’une paix juste et durable à laquelle aspirent nos populations”, a conclu le communiqué.

 

Source: radioalgerie

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct