Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : La BIDC accorde 10 milliards de FCFA à la Banque malienne de solidarité pour renforcer ses activités

Agence Ecofin) – La Banque malienne de solidarité (BMS-SA) a obtenu auprès de la Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), une ligne de crédit d’une valeur de 10 milliards de francs ce mardi. La convention de refinancement a été signée par le président de la BIDC, Bashir Mamman Ifo (photo), et Babaly Ba, le directeur général de la BMS-SA ce mardi 7 février 2017 au ministère de l’Economie et des Finances.

banque investissement developpement cedeao bidc ebid

« Cette ligne de crédit de 10 milliards FCFA remboursable sur 9 ans (avec 1 an de différé) est destinée au refinancement des prêts à moyen terme de la BMS-SA aux personnes physiques et aux personnes morales (petites et moyennes entreprises/PME, petites et moyennes industries/PMI), aux systèmes financiers décentralisés, aux coopératives et diverses sociétés en droite ligne avec les objectifs du gouvernement », a expliqué le directeur général de la BMS-SA, Babaly Ba.

Cette convention de refinancement d’une durée de neuf ans, dont un an de différé au taux concessionnel, vient porter à 17 milliards le total des engagements de la BIDC, en faveur de la BMS-SA.

En effet, en 2008 et 2013, la BIDC a avait déjà accordé deux lignes de crédit respectivement 2 milliards FCFA et 5 milliards FCFA à la BMS. Selon le président de la BIDC Bashir Mamman Ifo, « elle est l’illustration des efforts fournis par la Banque malienne de solidarité pour mériter la confiance de la BIDC, car cette signature intervient à l’issue de la propre évaluation de la BIDC sur les capacités d’absorption et de remboursement de la BMS-SA »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance