Dans le but de progresser vers une nouvelle mise à jour de ressources en 2021 au projet aurifère malien Sanankoro, Cora Gold a commencé des travaux de forage de 18 trous à Dako II, une nouvelle cible découverte en juillet dernier. Il s’agit de confirmer les minéralisations identifiées.
Cora Gold, junior minière active dans l’exploration aurifère en Afrique de l’Ouest, a annoncé le 2 novembre le début d’un programme de forages de 18 trous sur plus de 1 500 m au projet aurifère malien Sanankoro. Elle veut confirmer, via ces travaux, la minéralisation de Dako II, une nouvelle cible intéressante découverte il y a quelques mois sur l’actif.
« En juillet 2020, nous avons annoncé une nouvelle découverte aurifère de 1,5 km de long à Dako II, à 7 km au sud des ressources existantes de Sanankoro », rappelle Bert Monro, PDG de la société, qui précise que les travaux feront avancer Cora vers une mise à jour de ressources en 2021.
Notons que la société travaille depuis juin à la livraison d’une étude de faisabilité définitive avant la fin de l’année prochaine. Au Mali, elle possède, outre Sanankoro, les projets aurifères Yanfolila et Diangounte.
Emiliano Tossou
Agence Ecofin