La place d’Armes de la 3ème Région Militaire de Kati était pris d’assaut ce mercredi 16 septembre 2020 par les détachements de différents corps pour la prise d’armes du 22 septembre. Au rythme de la fanfare nationale, les hommes ont tenu la cadence pour harmoniser le passage devant le peuple et les autorités qui seront présente pour les commémorations de la fête nationale.
La cérémonie a commencé par la montée des couleurs. Le commandant de troupe, le Chef de Bataillon Ousmane Guindo a effectué la revue de troupe pour s’enquérir des dispositions prises par les différents chefs d’unités.
L’ordre de bataille était respecté avec le drapeau en tête et sa garde, l’AMA-SNJ, l’Administration Pénitentiaire, les Douanes maliennes, la Protection Civile, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Compagnie de soutien (DCSSA, DTTA, DMHTA), le Génie militaire, la Garde Nationale, l’Armée de l’Air, l’Armée de Terre avec une section des commandos Parachutistes suivie de la Direction du Sport Militaire.
Forces armées maliennes