Du 6 au 8 avril 2018 aura eu lieu la deuxième édition du Festival international de la lutte traditionnelle au terrain de Basket-ball de Médina-coura. L’idée est de faire la promotion et de rapprocher les populations à la lutte traditionnelle.
Pendant trois jours, le terrain de Basket-ball de Médina-coura sera un lieu d’attraction de la jeunesse de Bamako. Il y aura des compétitions dans les différentes catégories. Il y aura aussi des conférences débats sur le Yérédon et citoyenneté, l’immigration et sur la famille, l’éducation et la drogue, entre autres. Ce Festival sera un espace d’information sur la problématique de la politique de la lutte traditionnelle au Mali.
Ce festival international deuxième du genre au Mali, a été organisé par l’Association Ecurie de lutte traditionnelle Lions Sports de Bagadadji (ELSB), regroupait les écuries de Bamako, de Koulikoro, de Sikasso, et les colonies Sénégaliens, Burkinabés et Nigériennes résidant au Mali. L’événement était parrainé par le président du parti Kaira, Hammadoun Touré et Mme Touré Koumba Diawara, présidente de l’Advanced development for Africa.
ALBELA TRAORE
Le Véridique