L’Emir Mohmoud Barry Alias Abou Yehiya, leader de la Katibat Ancar-dine du Macina, a été arrêté par la DGSE entre Nampala et Dogofri. Il est l’auteur de l’attaque de Nara en juin 2015.
Encore les forces spéciales viennent de porter un coup dur aux mouvements terroristes. Hier vers 14 heures, les agents de la Direction générale de la Sécurité d’Etat a mis aux arrêts l’Emir Mohmoud Barry Alias Abou Yehiya, leader de la Katibat Ancar-dine du Macina, entre Nampala et Dogofri, Il est arrivé hier en début de la nuit à Bamako.
Cette arrestation importante intervient dans un contexte particulièrement difficile pour notre pays qui connaît une aggravation du problème d’insécurité qui est d’ailleurs en passe de se généraliser sur l’ensemble du pays au regard des évènements qui se sont déroulés, ces derniers jours, a Nampala, dans la région de Ségou (17 tués et plusieurs blessés). Mais aussi à Kidal où les combats violents entre groupes armés signataires de l’accord ont laissé place a un véritable carnage (plusieurs dizaines de morts) pendant ce temps a Ber, c’est AQMI qui donne l’estocade a un détachement de la CMA.
Maliki
Source : l’indicateur du renouveau