Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lutte contre le Covid-19 : Précieux coup de main de la fondation Alibaba

La Chine s’est engagée à renforcer les capacités d’intervention de notre pays dans la lutte contre le coronavirus. Les kits de protection et de dépistage offerts par la Fondation Alibaba du milliardaire chinois, Jack Ma, illustrent cet accompagnement. Le don a été réceptionné, vendredi dernier, à l’Aéroport international président Modibo Keïta-Sénou, en présence du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, de son collègue des Transports et de la Mobilité urbaine, Ibrahima Abdoul Ly et de l’ambassadeur de Chine dans notre pays, Zhu Liying.

Il est composé de 20.000 kits de test du Covid-19, de 100.000 masques de protection et de 1.000 tenues de protection pour le personnel intervenant. Après avoir réceptionné le don, le ministre en charge de la Santé a confié à la presse que cet appui important arrive au bon moment pour renforcer les stocks disponibles.
Il a remercié le gouvernement chinois et la Fondation Alibaba pour ce cadeau précieux. Son collègue des Transports et de la Mobilité urbaine a assuré que la «guerre» contre le Covid-19 sera gagnée au Mali grâce au respect des gestes barrières et la disponibilité des équipements. Pour sa part, l’ambassadeur de la Chine dans notre pays a assuré que le peuple chinois restera solidaire du «pays ami qu’est le Mali». Selon lui, l’amitié traditionnelle entre nos deux pays mérite d’être renforcée surtout en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus. «Nous sommes en train de mobiliser aussi les entreprises chinoises afin qu’elles apportent leurs contributions en faveur du Mali», a annoncé Zhu Liying.
Jack Ma est le fondateur du site de «e-commerce Alibaba». Ces équipements offerts à notre pays représentent une partie des millions de masques médicaux, de tests de dépistage du coronavirus et des combinaisons de protection que le richissime philanthrope chinois a promis de distribuer aux pays africains pour les aider à lutter contre la propagation du Covid-19.

Mohamed D.
DIAWARA

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance