Dans un entretien accordé hier mercredi 1er avril 2020, le directeur général de l’Hôpital du Mali, Dr. Ousmane Attaher Dicko exhorte la population du Mali à faire face à la nouvelle pandémie du coronavirus. Pour lui, la population doit strictement respecter les consignes données les services sanitaires. L’Hôpital accueille 9 cas de Covid-19.
Dans un entretien accordé hier dans ses locaux à l’hôpital du Mali, le directeur général a annoncé avoir enregistré 9 cas de Covid-19 dont parmi trois hommes.
En effet, la prise en charge de ces malades à coronavirus se passe bien à l’hôpital du Mali et grâce aux efforts déployés par le gouvernement du Mali pour contrôler l’épidémie.
“De mon point de vue, la gestion des malades du Covid-19 se passe très bien. Nous avons reçu à la date d’aujourd’hui, 9 cas (trois hommes et 6 femmes). Nous avons une équipe médicale qui s’occupe bien de ces malades. Les mesures prises sont des mesures d’ordre général. Depuis l’apparition de cette maladie, notre équipe est à pied-œuvre afin de relever les défis. Avant l’avènement de cette pandémie, nous avons formé l’ensemble du personnel de l’hôpital du Mali. En plus, nous avons un circuit pour la prévention. Une zone a été sécurisée pour les malades qui viennent de la ville et ceux qui sont atteint de cette maladie. Nos équipes sont débout jour et nuit pour faire face à cette maladie. Nous avons reçu des soutiens et nous continuerons à recevoir des intrants de la part des autorités. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour soulager ces malades du Covid-19”, a déclaré Dr. Ousmane Attaher Dicko.
Le DG de l’Hôpital du Mali exhorte la population au respect strict des consignes des autorités pour éviter la propagation du Coronavirus.
“Par rapport à la population, il faut qu’elle sache que l’épidémie est déjà là et on est obligé de faire face. Nous demandons à nos compatriotes de reporter leurs visites à l’hôpital pour tout ce qui n’est pas urgent. Tout patient qui a le grippe de passer dans un hôpital pour les consultations. Nous leurs invitons à respecter les consignes données par les services sanitaires. Nous devons rester mobiliser pour faire face à cette urgence qui domine le monde entier aujourd’hui”, a conseillé Dr. Dicko. Et d’ajouter que la pandémie du Covid-19 constitue une urgence sanitaire internationale, le niveau d’alerte contre le virus est “très élevé”.
Lire la suite sur L’Indicateur Renouveau