Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ET LES INÉGALITÉS

Dr. Boubou Cissé a présidé un conseil de cabinet sur la relance économique et le développement durable, hier

 

Le Premier Ministre Boubou Cissé, chef du gouvernement du Mali, a présidé un Conseil de Cabinet hier matin à la Primature. Au menu de la rencontre figurait l’examen du cadre de relance économique et de développement durable (CREDD) 2019-2023 visant à réduire la pauvreté et les inégalités dans le pays.

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, a présidé un Conseil de Cabinet consacré à l’examen du cadre de relance économique et de développement durable (CREDD) 2019-2023.

L’objectif de ce cadre de relance économique et de développent durable est de promouvoir un développement inclusif et durable en faveur de la réduction de la pauvreté et des inégalités dans un Mali uni et apaisé en se fondant sur les potentialités et les capacités de résilience en vue d’atteindre les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Il est bien connu de tous que le Mali traverse avec la crise au centre, une crise économique mais surtout alimentaire aiguë qui s’ajoute aux questions de développement.

Donc ce conseil de cabinet visait dans premier temps à dresser le bilan du Premier cadre de relance économique et de développent durable CREDD (2016-2018) qui a déjà pris fin. Ceci permettra d’analyser l’ensemble du chemin parcouru, faire le bilan et corriger les insuffisances dans la deuxième génération qui vient juste de débuter afin de faire face aux nombreux défis du moment.

Pour rappel, le 1er CREDD (2016-2018) s’est achevé et le 2ème prévu pour 2019-2023 vise à consolider davantage les acquis mais aussi amplifier les résultats déjà enregistrés pour une bonne appropriation des acteurs concernés.

Par ailleurs, ce conseil de cabinet a enregistré la présence entre autres de M. Boubacar Ba, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Malick Coulibaly, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

KADAOSSO I.

 NOUVEL HORIZON 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct