Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’URD : « Aucune indiscipline ni délinquance financière ne doit être tolérée dans la gestion des ressources allouées à nos forces armées et de sécurité »

Dans une déclaration publiée le dimanche 19 janvier 2019, l’Union pour la République et la Démocratie (URD) a, à l’occasion de la 58ème fête de l’armée de 2019, rendu un vibrant hommage à tous les pères de l’Armée nationale, tous les anciens combattants, et a félicité les FAMa pour leur bravoure. Le parti de Soumaila Cissé a saisi cette occasion pour fustiger toute gestion opaque des ressources allouées aux forces armées et de sécurité.

Hier, dimanche 20 janvier 2019, l’armée malienne a fêté son 58ème anniversaire. Les Maliens de tous les bords ont rendu hommages à ces hommes et femmes qui, malgré les faibles moyens, se battent pour la défense de la patrie. C’est dans ce cadre que l’URD de Soumaila Cissé a félicité les FAMa pour leur bravoure à la veille, le samedi 19 janvier. « Le Dimanche 20 janvier 2019 le Mali célébrera la fête de notre armée. A cette occasion, l’URD rend un hommage mérité à tous les pères de l’Armée nationale et à tous nos anciens combattants qui ont œuvré, au risque de leur vie, pour doter notre pays d’une armée au service de la Nation, gage du renforcement de notre indépendance », a écrit le principal parti d’Opposition dans sa déclaration signée par son Président. Il a aussi remercié et félicité les Forces Armées Maliennes pour la bravoure et l’engagement dont elles ont toujours fait preuve en servant ce pays. « L’URD est profondément reconnaissante des sacrifices consentis par nos militaires et de leur dévouement à la défense et à la protection du Pays », précise l’honorable Soumaila Cissé et ses camarades.

Selon le parti de la poignée de main, ce 58ème anniversaire de la fête de l’armée intervient dans un contexte national très difficile caractérisé par des attaques perpétrées par les forces du mal contre les positions de l’armée malienne. « Les prières et les pensées du Parti accompagnent toutes les victimes, tous les soldats maliens, africains et étrangers qui ont perdu la vie en défendant avec honneur l’intégrité territoriale du Mali », ont souhaité ses membres avant de réitérer leurs condoléances les plus attristées aux familles et proches de ces victimes.

A en croire le parti du député de Nianfunké, il n’oubliera jamais des vaillants soldats qui ont perdu la vie en servant ce pays au dedans comme au dehors dans les missions régionales et internationales. « Toutes les victimes méritent les honneurs à hauteur de leurs sacrifices », estime-t-il.

L’URD a, par ailleurs, rappelé que depuis plus de 5 ans , les Forces armées et de sécurité maliennes se battent, parfois sans moyens, aux côtés des amis et alliés du Mali contre les groupes terroristes et djihadistes qui ont investi le nord et le centre du pays. Le parti affirme que pour réussir leur mission, les Forces Armées et de Sécurité maliennes doivent être impérativement équipées et formées.

Pour ce parti, aucune corruption ne doit être tolérée dans ce domaine très sensible. « Aucune indiscipline ni délinquance financière ne doit être tolérée dans la gestion des ressources allouées à nos forces armées et de sécurité », a martelé Soumaila Cissé.

Boureima Guindo

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance