Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’un des ravisseurs de Ibrahim Kontao serait animateur d’une radio islamique à Bamako

Selon Seydou OUMAR Traore, Journaliste réalisateur indépendant, l’un des ravisseur de Ibrahim Kontao serait animateur d’une radio islamique à Bamako.

Largement relayée sur les reseaux sociaux, Seydou OUMAR Traore, Journaliste réalisateur indépendant a fait la révelation sur sa page facebook en date du 19/09/2018. Dans un autre texte de sa plume, il précise que le nommé Makan Diawara dont je vous est tracé le parcours sur cette page est un animateur de la Radio Dambé de Bamako. Il animait l’émission «SUTURA BLON» qui parle de religion sunnite, de mariage, et même souvent de notre premier président Modibo Keita. Trois de ses complices sont aussi entre les mains des services de sécurité actuellement.

____La publication___

 

Il s’appelle Makan Diawara animateur d’une radio islamique à Bamako. Il est l’un des ravisseurs de Ibrahim Kontao.

Selon nos informations, il a fait ses études primaires à l’école fondamentale de Banakanbougou. Commerçant au départ , il avait une quincaillerie appelée quincaillerie Islamique, située non loin de l’église catholique de Banankabougou. C’est lui qui installait gracieusement les tentes dans la mosquée de banankabougou les vendredis. Il était subitement devenu prêcheur, comme les gens de la Dawa.

Ancien grand danseur de zouglou, il a fait une première partie de son enfance en côte d’ivoire, avant d’être envoyé chez le frère aîné de son père à banankabougou. En bon sarakole, il abandonne les bancs au profit du commerce, dans lequel il s’achète une Rav4 ancien modèle pendant, que ses autres camarades continuaient à avaler à pied les kilomètres qui les séparaient du lycée Ibrahima Ly où il était élève avant d’abandonner. Il avait l’air calme, religieux et serviable mais…l’apparence est vraiment trompeuse. Il est devenu ce radical inhumain.

Il a été pisté par les services de renseignement et reconnu comme un membre clé du groupe de ravisseurs. C’est au quartier de Sotuba que leur planque à été localisée où il gardait depuis le 3 septembre le vieux imam Kantao. Il a été arrêté et est entrain de vomir les noms des complices parmis lesquels des proches très proches de l’imam Kantao. Trois autres membres qu’il a dénoncé sont aux arrêts dont celui qui a écrit le nom de la Gendarmerie Nationale sur le véhicule du rapt pour créer la confusion. Et comme par coïncidence, il est le beau-fils de l’imam de la mosquée du quartier qui etait impliqué dans la commission recherche. C’est un silence de mort qui a envahi le quartier à la découverte du sinistre drame car personne ne le soupçonnait d’une telle ignominie.

On a frôlé le pire car ayant montrer leurs visages à leur victime, ils finiraient par se débarrasser de lui même après avoir reçu la rançon de deux millions qu’ils avaient demandé à sa famille.

Fin de carrière pour lui, du moins si les juges s’assument.

A suivre.

J’ai signé
Seydou OUMAR Traore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance