La tristesse a envahi le monde de la communication audiovisuelle au Mali avec le décès de l’animatrice vedette de la Chaîne II de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM), Mme Coulibaly Oumou Diarra, plus affectueusement connue sous le nom de Dièma. Cette icône bien-aimée s’est éteinte ce mardi à l’hôpital du Mali, des suites d’une maladie, laissant derrière elle un héritage indélébile.
Bamada.net- La nouvelle a été confirmée par la famille de Dièma et officialisée par l’ORTM sur ses plateformes numériques, plongeant le pays dans une profonde tristesse. Diplômée de l’École Centrale pour l’Industrie, le Commerce et l’Administration (ECICA), section Douanes, Oumou Diarra a commencé sa carrière à la radio Kayira avant de s’imposer comme l’une des animatrices les plus éminentes de la Chaîne II de l’ORTM.
Oumou Diarra, une étoile s’éteint : Retour sur la carrière brillante de l’animatrice bien-aimée
Née en 1965 à Ségou et mère d’un enfant, Mme Coulibaly Oumou Diarra a acquis une renommée particulière en tant que conseillère conjugale émérite, prodiguant des conseils avisés aux jeunes couples et aux beaux-parents. Sa carrière riche et brillante a été marquée par son engagement à promouvoir les bons comportements au sein des foyers maliens.
Lire Aussi :RECONNAISSANCE DU MÉRITE À LA CHAINE II DE L’ORTM : OUMOU DIARRA DITE ‘’DIÈMAN’’ DÉCORÉE
Animatrice, productrice et comédienne, Dièma a laissé une empreinte indélébile à travers ses émissions marquantes telles que “Ginguin Grin,” “Sôgôma dolo” (l’étoile du matin), “Kôlônsen Kôrôla” (l’espace où les femmes pilent le mil), “Madame Dioukousse,” “Biribara Ton” (cercle des femmes insalubres), “Yélen” (lumière), “Guakounda” communément appelée “Fima,” et bien d’autres.
Lire Aussi : HÔPITAL DU MALI : L’ANIMATRICE ET COMÉDIENNE OUMOU DIARRA DIT DIÉMA EST RENTRÉE À LA MAISON
Sa disparition laisse un vide immense dans le paysage médiatique malien. Oumou Diarra Dièma était bien plus qu’une animatrice talentueuse ; elle était une source d’inspiration et de guidance pour de nombreuses femmes, en particulier les plus jeunes, à Bamako.
Lire Aussi : OUMOU DIARRA DITE DIÈMAN VA MAL
Les obsèques de cette étoile de la communication audiovisuelle feront l’objet d’une communication ultérieure. En attendant, le Mali pleure la perte d’une grande dame qui a dédié sa vie à éclairer les foyers maliens et à enrichir la culture du pays. Son héritage perdurera à travers les ondes et dans le cœur de ceux qui ont eu le privilège de connaître sa bienveillance et son talent exceptionnel.
L’ORTM en deuil : La disparition de Dièma laisse un vide immense dans le paysage médiatique malien
Ladji Djiga Sidibé
Source: Bamada.net