La visite en pompe du président de la république Ibrahim Boubacar Keita à Ségou le 24 avril dernier a enregistré quelques couacs dont le cas explosif du ministre du développement local, Zoumana Mory principal organisateur de l’événement. Si les journalistes ont été chassés de la salle de la réunion du Conseil supérieur de l’agriculture comme des malpropres, le ministre du développement local Zoumana Mory Coulibaly et son staff ont échappé bien à une évacuation de la salle.
Dans la salle de conférence du gouvernorat pleine à craquer comme un œuf, il a été demandé à toute personne qui n’est pas accrédité de prendre la porte rapidement. Malheureusement le ministre Zoumana Mory Coulibaly, du développement local et son staff seraient omis dans l’attribution des accréditations. Une erreur qui a failli leur coûter leur évacuation de la salle.
Connu pour son tempérament chaud, ce baron du Rpm le parti présidentiel a tempêté et a piqué une colère noire contre cette mesure à son égard entant ministre mais aussi l’un grands organisateurs de cette visite.
Nous vous révélerons d’autres couacs de cette visite tourmentée à Ségou.
Dily Kane
Mali24