Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions: Les rencontres de la soirée

ligue champions europe

L’AC Milan s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions aux dépens de l’Ajax Amsterdam grâce à un triste match nul (0-0), lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

Neymar, auteur de son premier triplé avec le FC Barcelone, a écoeuré le Celtic Glasgow (6-1), permettant aux Catalans de se rassurer sur leur jeu et de s’assurer la première place de leur groupe. Déjà qualifié pour les huitièmes avant la rencontre, le Barça n’avait besoin que d’un point au Camp Nou pour s’adjuger la tête du groupe H.

L’Atletico Madrid, déjà assuré de son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et de sa première place du groupe G, a douché les espoirs de qualification du FC Porto (2-0), qui devra se contenter de l’Europa League.

Chelsea a battu une équipe de Steaua déjà éliminée de la Ligue des champions(1-0), ce qui lui permet de boucler en tête le groupe E. Malgré deux revers qui font tâche contre Bâle, les Anglais finissent donc avec 12 points.

Dans son match face à Arsenal, Naples fut qualifié pendant un petit quart d’heure, entre le but de Higuain (73e) et celui de Grosskreutz pour Dortmund (87e). Les Italiens sont éliminés de C1 et reversés en C3 en raison d’une différence de buts particulière défavorable par rapport à Dortmund et Arsenal. Avec ce revers (2-0), Arsenal cède sa première place.

Le Zenit Saint-Pétersbourg a conservé sa 2e place malgré sa lourde défaite face à l’Austria Vienne(4-1), et peut remercier l’Atletico Madrid d’avoir écarté la menace de Porto, ce qui a maintenu le statu quo entre Russes et Portugais.

Dans la petite finale pour le billet qualificatif vacant, le dernier mot est revenu aux Allemands de Schalke 04 qui ont battu les Suisses de Bâle (2-0). Les Allemands ont su profiter de l’exclusion du Bâlois Ivanov (31e), avec des buts de Draxler (51e) et Matip (57e). Récemment éliminé en Coupe d’Allemagne et largué en championnat (6e), le club de la Ruhr et son entraîneur Jens Keller respirent un peu mieux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance