Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions : le Real Madrid inspiré, Manchester United éliminé

Auteur d’un quadruplé, Cristiano Ronaldo a fortement contribué au carton du Real Madrid face à Malmö (8-0). Manchester United, battu à Wolfsburg (2-3), est éliminé. Le PSG a décroché une victoire tranquille face au Chakhtior Donetsk (2-0).

cristiano ronaldo joueur football real madrid espagne bale isco

À défaut de grands enjeux, la 6e journée de la Ligue des champions a offert aux spectateurs une avalanche de buts. Sur les huit rencontres au programme de ce mardi 8 décembre, les filets ont tremblé à 30 reprises.

Le Real Madrid se balade, le PSG tient son rang

Ce superbe total est à mettre en grande partie à l’actif du Real Madrid, large vainqueur de Malmö à Santiago Bernabeu (8-0), et qui a justifié sa première place du groupe A. Karim Benzema, qui a signé un doublé en début de rencontre, et surtout Cristiano Ronaldo, auteur d’un quadruplé, ont offert une prestation de haut rang aux supporters merengue.

Dans ce groupe A, où tout était pratiquement joué, le PSG a – dans une moindre mesure – fait honneur à son rang en dominant le Chakhtior Donetsk sans forcer. Lucas puis Ibrahimovic ont offert au club de la capitale son quatrième succès en six matches européens cette saison. Les Ukrainiens, malgré leur défaite, retrouveront la Ligue Europa au printemps.

• Manchester United rate la marche, le PSV s’arrache

Seul véritable garant du suspense de cette journée européenne, le groupe B a tenu toutes ses promesses, mardi soir. Au terme d’une soirée de folie, Manchester United s’est incliné à Wolfsburg (3-2) et a laissé filer la qualification pour les huitièmes. Les Mancuniens seront tout de même reversés en Ligue Europa.

Les Allemands, eux, seront accompagnés en huitièmes de finale par le PSV Eindhoven qui, mené un temps par le CSKA Moscou à domicile, a réussi à renverser la vapeur (2-1) et décrocher son billet pour le top 16 européen.

• L’Atletico Madrid premier de poule, Benfica dans son sillage

À Lisbonne, Benfica avait la possibilité de décrocher la première place du groupe C en dominant l’Atletico Madrid. Mais devant son public, le club lisboète n’a pas su tenir la distance face aux Colchoneros, vainqueurs (1-2) grâce à des buts de Niguez et Vietto.

L’autre rencontre de cette poule, qui opposait Galatasaray à Astana, a vu les Turcs accrocher un match nul (1-1) qui leur permettra de retrouver la Ligue Europa dans quelques semaines.

Manchester City dépasse la Juve sur le fil

Dans le groupe D, la Juventus Turin avait les moyens de décrocher la première place. Mais à Séville, les coéquipiers de Pogba n’ont jamais réussi à prendre les devants et l’ont payé cher, en encaissant un but peu après l’heure de jeu. Une réalisation signée Llorente, ex-Bianconero, et qui a permis aux Espagnols de se qualifier pour la Ligue Europa.

Cette défaite de la Juve laissait la porte ouverte à Manchester City dans la course à la première place de ce groupe D. Et les Citizens, bien que menés pendant plus d’une demi-heure par le Borussia M’Gladbach, n’ont pas failli. Emmenés par un Sterling de gala, les hommes du Chilien Pellegrini se sont imposés (4-2) et se présenteront donc en février prochain dans la peau d’un favori pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.

 Yann BUXEDA

Source: France 24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance