Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ligue des champions d’Europe : MANCHESTER CITY PULVERISE LE STEAUA

Plusieurs matches aller des barrages de la Ligue des champions se sont disputés mardi soir aux quatre coins de l’Europe, avec de grosses écuries à l’oeuvre. C’était notamment le cas de Manchester City, qui se déplaçait chez le Steaua Bucarest. Le coach Pep Guardiola alignait un onze très similaire à celui de samedi face à Sunderland.

joueurs Manchester City Coupe Ligue
Les Roumains démarraient fort, avec une belle frappe lointaine de Stanciu passée tout proche du poteau droit de Caballero (2è). Mais le bon début de rencontre des locaux allait peu durer. Sterling était fauché dans la surface par Muniru, l’arbitre désignait le point de pénalty. Aguero voyait cependant son tir au but parfaitement détourné par Nita, et derrière, Nolito touchait la barre (8è) ! Pas de quoi abattre les Citizens, puisque 5 minutes plus tard, suite à une belle action collective, David Silva donnait l’avantage aux Anglais (0-1, 13è).
La domination citizen était totale. Cette fois, c’était au tour de Kolarov d’être victime d’une faute dans la surface. Aguero s’élançait et… manquait encore son pénalty (21è) ! Le deuxième but mettait du temps à venir ; Kolarov touchait la barre (38e) pendant que Sterling butait sur Nita (39è). Auparavant malheureux depuis le point de pénalty, Aguero trouvait le fond des filets d’une frappe bien placée depuis l’entrée de la surface (0-2, 42è).
Au retour des vestiaires, la domination était toujours pour la formation de Premier League, et Nolito y allait de son but (0-3, 49è), avant de toucher le poteau sur l’action suivante (50è). Aguero s’offrait même un doublé après un joli une-deux avec Nolito (0-4, 78e), puis signait son triplé en toute fin de match (0-5, 89è).
Les hommes de Guardiola ont eu bien des opportunités pour aggraver le score, mais ont fait preuve d’un certain manque d’efficacité dans les cages. Mais quoi qu’il en soit, les devoirs sont faits et Manchester City participera bien à la phase de poules de la Ligue des champions 2016-2017.
Dans les autres rencontres de la soirée, Mönchengladbach a aussi pratiquement assuré sa présence en phase de poules en s’imposant 3-1 chez les Young Boys de Berne (Suisse). En revanche, l’Ajax d’Amsterdam n’a pas pu faire mieux qu’un 1-1 à la maison contre la révélation du dernier championnat de Russie, Rostov. Autant dire que le match retour s’annonce très compliqué pour les Hollandais. On notera aussi la courte victoire de Copenhague face à l’APOEL Nicosie (1-0), pendant que le Dinamo Zagreb et le Red Bull Salzbourg se sont quittés sur un score de parité (1-1).

*******

Chelsea : Antonio Conte dément le départ de Cesc Fabregas

Remplaçant lors de la première journée du championnat anglais, Cesc Fabregas est depuis annoncé sur le départ. Le milieu de terrain de Chelsea est notamment envoyé du côté du Real Madrid. Pourtant, Antonio Conte affirme que l’Espagnol sera bien chez les Blues cette saison. Invité de l’émission, Monday Night Football, le technicien italien a fait le point sur la situation de Fabregas. « Fabregas est un joueur de Chelsea, et je suis content de lui, de son attitude et de son comportement.
Il devrait savoir que dans une grande équipe comme Chelsea, il peut arriver que je doive prendre une décision avant le match en choisissant un onze de départ. Cela peut donc arriver que Fabregas n’y soit pas, mais cela peut arriver pour tous les joueurs », a expliqué Conte. Une décision qui n’a rien de définitive selon l’ancien entraîneur de la Juventus. Fabregas pourrait bien débuter lors du prochain match. « C’est important d’avoir toujours la bonne attitude. Parce que nous devons nous battre cette saison et c’est important de rester ensemble.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance