La Ligue de hand-ball du District de Bamako a tenu, samedi dernier à la Direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJS) son assemblée générale élective. L’évènement était présidé par Demba Dansoko, représentant de la DRJS, en présence du président sortant de la ligue, le colonel Cheick Tounkara et du représentant de la Fédération malienne de hand-ball (FMHB), Harouna Diarra.
Un seul point était à l’ordre du jour de la rencontre : la mise en place d’un nouveau bureau de l’instance dirigeante du hand-ball de la capitale. Seul candidat en lice, le colonel Abdoulaye Coulibaly a été élu sans surprise par les délégués pour un mandat de 4 ans. Il succède, ainsi, à son compagnon d’arme, le colonel Cheick Tounkara qui a dirigé la ligue de Bamako pendant 4 ans (2017 à 2021).
Le bureau que dirige désormais le colonel Abdoulaye Coulibaly est composé de huit membres. Le commissaire de police, Mamadou S. Coulibaly et Alou Badra Wade occupent, respectivement les postes de premier et deuxième vice-président, alors que le secrétariat général reste entre les mains de Mohamed Lamine Diarra.
Notre confrère, Aliou Sidibé du groupe Renouveau devient secrétaire à la communication, tandis que Moïse Traoré et Salif Doumbia héritent, respectivement des postes de trésorier général et de commissaire aux comptes. Quant à Abdoulaye Fofana, il se voit confier le secrétariat à l’organisation.
A l’issue de l’assemblée, le nouveau président de la ligue de hand-ball a remercié l’ensemble des clubs du District pour leur confiance avant d’évoquer quelques projets de son bureau. «Je voudrai d’abord féliciter l’ancien bureau pour le travail abattu pendant son mandat. Plusieurs projets ont été réalisés par le bureau sortant dont la création de plusieurs clubs et centres dans le District de Bamako. Tous ces clubs et centres sont aujourd’hui affiliés à la Fédération malienne de hand-ball et contribuent beaucoup à la promotion de la discipline.
Nous ferons en sorte que les acquis du bureau sortant soient renforcés », a dit le colonel Abdoulaye Coulibaly. «Pour le développement de hand-ball, poursuivra-t-il, nous avons beaucoup de projets. Nous allons établir un partenariat avec les écoles, notamment les professeurs d’éducation physique et sportive pour initier les enfants au hand-ball dès le bas âge. Nous allons travailler avec les autres ligues de l’intérieur pour le développement de notre discipline ».
le colonel Abdoulaye Coulibaly est en terrain connu, puisqu’il préside aux destinées du Centre omnisports de Missabougou (COM) depuis un an.
Boubacar THIERO
Source : L’ESSOR