Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe de la maire de la Commune III : Ouolofobougou-Bolibana sur la plus haute marche du podium

La finale de la deuxième édition de la Coupe de la maire de la Commune III du District de Bamako s’est disputée, le samedi 18 décembre, sur le terrain de la Commune III. L’événement était présidé par Mme Djiré Mariame Diallo, maire de la Commune III, en présence des chefs des quartiers de la commune, du président du Conseil communal de la jeunesse, Sory Ibrahim Cissé et de Kassim Keïta, membre du Conseil national de Transition (CNT).

 

Le bouquet final a mis aux prises deux équipes du quartier de Ouolofobougou-Bolibana : Grâce à Dieu et Ouolofobougou-Bolibana. Au terme du temps réglementaire, les deux formations n’ont pu se départager 1-1 et il a fallu attendre la séance des tirs au but pour les joueurs de Ouolofobougou Bolibana s’imposer 4-2. Le vainqueur de la compétition a reçu une envellope de 300.000 Fcfa, contre 200.000 Fcfa pour les finalistes malheureux. Le prix fair-play (25.000 Fcfa) a été décerné à Diagoni.

A l’issue de la finale, la maire de la Commune III et marraine du tournoi, Mme Djiré Mariame Diallo, a salué la participation massive des équipes de la commune et exprimé sa satisfaction. «Le football est un sport fédérateur et le sport est un moyen de développement du pays raison pour laquelle l’équipe communale a accepté d’accompagner ce tournoi. La compétition a été une grande fête qui a permis aux jeunes de tisser des liens de fraternité et d’amitié. Je suis contente», a dit la marraine.

«La population a répondu massivement à notre appel, cela favorise le vivre ensemble que nous recherchons. Nous voulons la synergie d’action et la cohésion sociale pour un développement harmonieux de notre belle commune».

Le président du Conseil communal de jeunesse, Sory Ibrahim Cissé a également salué l’initiative qui, dira-t-il, «permet de créer l’entente entre les communautés et mobiliser la jeunesse autour du sport». «En tant que jeune, nous saluons l’initiative, les jeunes sont engagés pour le développement du pays, ils constituent l’avenir», a souligné Sory Ibrahim Cissé. Pour mémoire, la compétition a démarré le 6 décembre et enregistré la participation de 32 équipes de la Commune III.

Abdramane DIOMA

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance